probleme imprimante epson xp 415

Bonjour,

j’ai une imprimante epson xp 415 qui fonctionnait très bien avec la version netrunner 17. Depuis le changement de version netrunner rolling, mon imprimante est visible, je peux scanner et lors de l’impression elle me sort une page blanche. Avez une astuce pour la faire fonctionner.

Merci par avance

Yes, this is the correct driver for that printer.
Oui, cela est le bon pilote pour cette imprimante

yaourt -S epson-inkjet-printer-201301w

Merci pour votre rapidité de réponse

vous êtes le bienvenu,

bonjour
ayant beaucoup de probleme avec rolling j’ai migrer vers la version 16.10
mais le pilote d’imprimante de rolling ne fonctionne pas avec la version 16.10
pouvez vous me conseillier
je vous remercie par avance jc

Quel est le problème réel que vous avez avec le conducteur?

il trouve l’imprimante mais les feuilles sortent vierges
sans aucune écriture

je crois que je suis passé a coté de la question
lorsque que je tape la ligne de commande la réponse est:paquet dangereux
risque de casse et la commande est rejetée

Ce message est normal pour les paquets AUR, il peut être ignoré.

comment fait on pour l’ignoré

     merci

Je pense que je comprends mal.
Pourriez-vous copier et passé la commande avec le message d’erreur de votre réception?

bonsoir
voici la réponse:
la commande: yaourt S epson-inkjet-printer-201301w
le retour: paquet non supporte: peut être dangereux

C’est un message coution normal lors de l’installation de paquets AUR.
Les paquets AUR ne sont pas officiellement pris en charge par l’équipe arch et non testés.
Ceux-ci sont fournis par l’utilisateur. Il vous demandera si vous souhaitez éditer le pkgbuild, vous devez appuyer sur N pour non et ensuite, quand on vous demande de construire et d’installer, vous préférez Y pour oui.

je n’ais pas de demande de construire et d’installer mais un autre message:
lancer mahepkg en tant que root n’set pas autorisè car cela pourrait causer des dommage catastrophiques et
permanent a votre systeme
An unknown error has occured. exitig…

Oui, vous ne lancez jamais yaourt en tant que root avec sudo ou su, il demandera le mot de passe racine lui-même après la création des paquets et sera prêt à être installé.

Veuillez réessayer en utilisant cette commande dans konsole.

yaourt -S epson-inkjet-printer-201301w

Veuillez réessayer en utilisant cette réponse N (non) pour l’édition de fichiers et Y (oui) pour tout le reste. Et fournir la sortie ici dans une boîte de code si elle échoue agaijn.

En ce qui concerne l’erreur inconnue, si elle est inconnue, puis il n’y a pas beaucoup que je peux faire pour aider.

cela fonctionne je vous remercie de votre patience et de votre réactivitée
juste une derniere question au sujet de rolling les lignes de commandes sudo pacman ne fonctionnaient
pas peux être pour la même raison. doit commencer par su avec sudo
merci de votre réponse je ne vous dérange plus

Oui, pacman est le gestionnaire de paquets pour Arch. Pacman doit être utilisé avec su or sudo pour installer les paquets binaires à partir des dépôts en tant que root ou super utilisateur.

L’AUR ne contient pas de paquetages, elle contient uniquement des scripts de construction (fichiers PKGBUILD) qui compilent les paquets à partir du code sources en amont, ou en tirant vers le bas des fichiers binaires et / ou des paquets provenant d’autres sources, Installé. Yaourt est juste un wrapper (script) qui construit ces paquets à partir de l’AUR, puis exécute pacman une fois qu’ils sont emballés. Yaourt ne demandera le mot de passe root que lors de la phase d’installation, construire des applications et créer des paquets en tant que root n’est jamais une bonne idée.

J’espère que ça aide.